L'intérêt du mandat

Choisir le mandataire, c’est choisir la sécurité

La délivrance d’un conseil libre et indépendant ;

Le mandataire évalue précisément les besoins du particulier employeur d’un point de vue social et financier et l’appui, notamment, dans la phase de présélection et de recrutement de salariés.

La proximité et la connaissance des acteurs locaux ;

Sa proximité géographique, sa très bonne connaissance du réseau local et sa disponibilité permettent au mandataire de gérer les situations urgentes auxquelles sont confrontés les particuliers employeurs.

La prise en compte de l’environnement de l’employeur et de son projet de vie ;

Dans les situations d’accompagnement de particulier âgé, le mandataire permet une prise en compte globale des besoins de l’employeur. C’est aussi l’opportunité pour un aidant familial de bénéficier d’un peu de répit et de se concentrer sur l’accompagnement de la personne sans avoir à gérer les aléas lié au statut d’employeur.

L’appui administratif du particulier employeur dans l’application de ses droits et devoirs ;

Le mandataire permet au particulier employeur de sécuriser sa relation de travail et fournit toutes l’assistance administrative (bulletins de paie).

La professionnalisation des salariés pour le compte de l’employeur ;

La formation est un droit. Chaque particulier employeur cotise pour permettre à son salarié de suivre des formations. Le mandataire aide le particulier dans la mise en place de ces formations qui permettent, notamment, de répondre au mieux aux besoins des particuliers employeurs.