Devenir membre de la fédération

Devenir membre de Fédération mandataires

Adhérer à Fédération Mandataires, c'est la garantie d'être accompagné au quotidien

En adhérant à Fédération Mandataires, vous bénéficiez de nombreux services :

Le conseil et l’accompagnement juridique sur la Convention collective des salariés du particulier employeur.

La Fédération propose conseils et solutions efficaces aux structures mandataires afin de les appuyer dans leurs missions d’accompagnement de leurs mandants. Ce conseil est délivré par e-mail et des permanences téléphoniques sont tenues chaque matin de 9h30 à 12h30 (lundi, mardi, jeudi et vendredi, appel non surtaxé).

Le travail en réseau sur les territoires

Afin d’appuyer les structures mandataires dans leur travail quotidien, l’accompagnement sur les territoires est essentiel. Cet appui passe notamment par des échanges de pratiques professionnelles. Soit en présentiel lors de réunions  ou via le site internet de la Fédération.

La mise à disposition de documents d’expertise

Cette boite à outils se compose notamment  de fiches juridiques et de documents techniques pour vous permettre d'accompagner le mieux possible l'employeur dans la gestion de la relation de travail avec son salarié.

L’accès à la démarche Qualimandat

Fédération Mandataires s’engage avec la FEPEM et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) dans la mise en œuvre du label « Qualimandat », destiné à toutes les structures mandataires adhérentes. Basé sur un référentiel de pratiques,  ce label couvre l’ensemble des activités du métier : de l’information du particulier jusqu’à la rupture du contrat, en passant par la présélection des salariés et la rédaction des contrats de travail .

Pour devenir membre de Fédération Mandataire, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-après :

Leave your comments

Post comment as a guest