
Fédération Mandataires de France (FMF) et le Groupe Ircem ont signé début septembre un partenariat innovant visant à renforcer l’attractivité du modèle mandataire en facilitant les conditions d’accès à son offre assurantielle santé aux salariés du particulier employeur qui passe par une structure mandataire et à leurs mandants.

Un partenariat au service du secteur
Depuis plus de 20 ans, Fédération Mandataires défend un modèle éthique et structurant qui facilite le maintien à domicile, la garde d’enfants et la conciliation entre vie privée et vie professionnelle. L’Ircem, groupe de protection sociale des salariés du particulier employeur et de l’emploi à domicile, propose des solutions concrètes, innovantes et multidimensionnelles pour répondre aux besoins des salariés et retraités de l’emploi à domicile, sur les champs de la santé, de la prévention et de l’accompagnement social. Cette approche du mieux-vivre est financée par l’essentiel de ses bénéfices nets, son dividende social, qui est réinvesti au service de ses publics.
Un bénéfice direct pour les salariés et les particuliers employeurs
Dans le cadre de ce partenariat, les structures mandataires affiliées à la Fédération pourront informer les salariés et les particuliers employeurs qu’ils accompagnent de l’existence d’offres d’assurances facultatives proposées par l’Ircem.
Ces derniers bénéficieront d’un tarif préférentiel, favorisant leur accès à une couverture complémentaire santé adaptée. Pour les particuliers employeurs, c’est aussi l’assurance de collaborer avec des salariés mieux protégés, fidélisés et sécurisés dans leurs parcours.
Un levier d’attractivité pour les structures mandataires
En relayant cette offre, les structures mandataires adhérentes à la Fédération renforcent leur rôle de conseil, enrichissent leur accompagnement auprès des familles et consolident la relation de confiance qui les lie aux employeurs comme aux salariés.
Ce partenariat illustre la capacité du modèle mandataire et de sa Fédération à innover et à proposer des solutions concrètes face aux enjeux de recrutement et de fidélisation dans le secteur. Cela marque une étape importante dans leur dynamique et leur volonté à faire bouger les lignes ensemble. Et cela augure de prochaines synergies au bénéfice de leurs publics respectifs et du secteur dans son ensemble.
Fanny Faugeron, Déléguée générale, Fédération Mandataires
« Ce partenariat incarne la mission de la Fédération : soutenir ses adhérents et valoriser le modèle mandataire comme une solution durable et responsable pour l’emploi à domicile. En apportant une réponse concrète aux besoins de protection des salariés, nous renforçons l’attractivité du secteur dans son ensemble. »
