• À la une

Le premier pourvoyeur d’emploi local est en grande fragilité. Les structures mandataires des DROM ne pourront plus passer par la Déclaration Nominative Simplifiée au 1er janvier 2020 pour effectuer les déclarations, Fédération Mandataires et la FEPEM ont donc publié un communiqué de presse sur cette situation inédite.

• À la une

La 1ère édition des assises de l'Emploi à domicile se déroulera le 14 novembre 2019, organisée par la Fédération des particuliers employeurs de France. Cette journée sera dédiée aux spécificités du secteur de l'Emploi à domicile et des particuliers employeurs.

• À la une

Avec le concours de la CNSA et en association avec Fédération Mandataires, les équipes des délégations Ile-de-France Est et Ouest de la FEPEM organisent à Paris une matinée d’information, de partages d’expériences et de bonnes pratiques auprès des mandataires.

Découvrir l’univers Fédération Mandataires

Premier label et réferentiel qualité dédié à l’activité mandataire, Qualimandat® sécurise la relation particulier employeur et salarié et valorise l’emploi intermédié entre particuliers.

En savoir +

À votre disposition, des documents sur les thématiques liées à la convention collective des salariés du particulier employeur.

Confrontez votre expérience de terrain de mandataire et améliorez vos pratiques quotidiennes en lisant :

Le guide des bonnes pratiques du mandataire par Christophe Cahn - Paris 2016

Nos partenaires

Le groupe IRCEM est le groupe de protection sociale des emplois de la famille et des services à la personne. Il gère à ce titre la retraite complémentaire et la prévoyance obligatoire des salariés de ce secteur. En savoir + sur l’IRCEM
IPERIA L'Institut est l’acteur de référence de la professionnalisation de l’emploi à domicilie. Il met son expertise au service des salariés du particulier employeur afin de leur permettre de se professionnaliser. En savoir + sur IPERIA l’Institut
La FEPEM est l'organisation socio-professionnelle qui représente près de 4 millions de particuliers employeurs qui peuvent être accompagnés par des structures mandataires. En savoir + sur la FEPEM

Avec le soutien de la

[Nov 2018] Invitation au Séminaire National

Fédération Mandataires vous invite à son 2ème Séminaire de mise en conformité, le 15 novembre 2018. Cet événement est gratuit et ouvert à tous adhérents. C'est l'occasion d'échanger entre nos structures de nos pratiques. Nous aborderons les actualités réglementaires, juridiques et sociales dont le prélèvement à la source et la nouvelle loi sur la protection des données personnelles. Vous serez également accompagné par nos experts dans vos démarches qualité.

INVITATION

Fédération Mandataires vous invite à son Séminaire annuel 2018

Venez échanger autour des dernières

actualités et obligations du secteur