[Novembre 2019] Salon des Services à la Personne et de l'Emploi à Domicile

Fédération Mandataires était présente mardi 26 et mercredi 27 novembre au Salon des Services à la Personne et de l'Emploi à Domicile, à Porte de Versailles. C'était l'occasion pour nous de vous rencontrer et présenter le mode mandataire lors d'une micro-conférence.

_________________

Présence du mandataire au Salon

Fédération Mandataires, était présente au Salon des Services à la Personne et de l'Emploi à Domicile, sous le stand du Réseau Particulier Emploi, dans le Village de l'Emploi à domicile.

Nous avons échangé avec des intervenants souhaitant travailler par des particuliers-employeurs en mode mandataire et des futurs responsables de structure mandataire, en pleine création.

A cette occasion, nous avons développé un annuaire de nos structures adhérentes. Nous remercions celles qui ont répondu favorablement à la demande. Vos brochures et contacts sont partis très vite !

Notre annuaire

Vous avez été nombreux à nous demander si, en tant que mandataire, la loi vous autorise à reverser le salaire aux salariés à la place du particulier-employeur. La réponse est oui depuis la mise à jour de la circulaire du SAP du 11 avril 2019. Cependant, nous déconseillons cette pratique puisqu'il est essentiel que le particulier se sente employeur et garde la main sur le versement du salaire.

Lors de notre micro-conférence, du 27 novembre, nous avons présenté cette vidéo montrant l'intérêt du mode mandataire, dans le cadre du maintien à domicile.

Vous pouvez également télécharger notre présentation illustrant les avantages du mode mandataire.

Le mandataire

Merci à tous !