[Janvier 2021] Nouveauté formation

Nouveauté liée au remboursement des frais de formation depuis Janvier 2021 dans le cadre du Plan de Développement des Compétences

La réforme de la formation professionnelle du 5 septembre 2018 a conduit les Branches Professionnelles des assistants maternels et salariés du particulier employeur à se doter d’un organisme de gestion des fonds de formation nommé Association Paritaire Nationale Interbranche (APNI) dont la vocation est de porter le mandat des Particuliers Employeurs pour garantir les droits sociaux des salariés.

Cette nouvelle organisation permet d’intégrer une avancée majeure pour faciliter le départ en formation des assistants maternels et salariés du particulier employeur concernant le remboursement de leurs frais de formation (salaires, allocations, frais de vie).
Pour la mise en œuvre du dispositif, l’APNI a mandaté IPERIA, la plateforme nationale de professionnalisation du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile.

Les nouveautés depuis le 1er janvier 2021 :

- Paiement direct des rémunérations et frais de vie aux Salariés du Particulier Employeur
- Les Particuliers Employeurs restent partie prenante du processus en recevant une information leur indiquant la réalisation de la formation.

Télécharger la fiche pratique IPERIA en rapport à ces nouveautés ici.

Pour toutes vos questions n'hésitez pas à vous rapprocher d'IPERIA :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.