[Octobre 2021] Session découverte en direct : Activités Sociales et Culturelles

Le salarié du particulier employeur bénéficie maintenant en la matière des mêmes avantages qu’un salarié en entreprise !

Dans une dynamique d’innovation sociale continue, l’APNI (Association Paritaire Nationale Interbranche), a ouvert début 2021 la section "Activités Sociales et Culturelles" offrant un service d'offres de vacances et loisirs à prix réduits dédié aux assistants maternels et aux salariés du particulier employeur : www.asc-loisirs-emploidomicile.fr

L'APNI, composée à part égales de représentants de la FEPEM et des organisations syndicales représentatives du secteur, a pour objet d'assurer l'effectivité des droits des salariés en mutualisant les obligations des employeurs et en simplifiant les démarches.

Un service exclusif et accessible tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire national, y compris dans les DROM et depuis peu pour les salariés des particuliers employeurs passant par un mandataire.

Il s’agit d’une avancée sociale qui vise tout à la fois à améliorer le quotidien des salariés du secteur de l’emploi à domicile mais également à favoriser son attractivité. Le service est financé par une contribution existante versée par chaque particulier employeur.

Ce nouveau service est d'ores et déjà l'un des plus importants comités d'entreprise de France, avec près de 20 000 inscrits et continuera son développement dans les mois à venir au bénéfice des 1,4 millions de salariés du secteur de l'emploi à domicile.

A quoi les salariéS ont-ils droit ?

Les salariés peuvent profiter dès à présent d’avantages près de chez eux pour se divertir : réductions dans certains commerces, coffrets et cartes cadeaux, cours et ateliers créatifs…

Avec cette nouvelle offre, ils peuvent accéder :
- gratuitement à des milliers de bons plans à prix réduits
- à des avantages supplémentaires avec l’achat annuel de la carte CEZAM

Comment les SPE passant par un mandataire peuvent-ils bénéficier des offres ?

Les salariés des particuliers employeurs passant par une structure mandataire doivent être déclarés par celle-ci auprès de Cezam afin de bénéficier d’identifiants :

La structure mandataire doit envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin de demander des codes pour que les salariés des mandants qu’elle accompagne puissent s’inscrire sur le site ASC.

La structure mandataire doit notifier dans le mail :
- le nom de la structure
- le nombre de codes souhaités (un code par salarié)

CEZAM se charge de générer les codes et vous les transmet par retour de mail, il ne vous restera qu'à les communiquer aux salariés.

Si vous n'avez pas pu assister à la visioconférence de présentation, cliquez sans plus tarder sur le lien suivant pour visionner le replay.