[Mai 2022] Conseil d'Administration : Appel à candidature

Les instances de Fédération Mandataires se renouvellent : les mandats des membres du Conseil d’administration et du Bureau prennent fin après 3 ans d’engagement. Il reviendra à l’Assemblée Générale du 21 juin de nommer 9 administrateurs pour les 3 prochaines années.

Tout membre à jour de sa cotisation, motivé et qui le souhaite peut présenter sa candidature en vue d’être nommé en qualité d’administrateur. Il s’agira, dans le cadre de ce mandat, de se mobiliser de façon bénévole afin de promouvoir et défendre le mode mandataire et répondre aux besoins des structures dans le cadre de leur activité.

Le Conseil d’administration a pour mission de définir et mettre en œuvre la politique générale de la fédération, de veiller à son bon fonctionnement, au suivi des comptes, à la gestion des membres. Il se réunit a minima 4 fois par an soit une fois par trimestre. Il élit, en son sein, les administrateurs destinés à siéger au Bureau et qui assurent la gestion courante de la fédération.

Les enjeux pour la fédération, pour les 3 prochaines années, sont de mieux valoriser l’activité mandataire à travers 3 grandes orientations :
- Déploiement d’une stratégie d’influence et de communication – via le Label Qualimandat,
- Animation de la communauté des membres au sein de la Fédération et sur les territoires,
- Renforcement de l’offre de service afin de répondre aux besoins des membres,

Si vous souhaitez contribuer, à travers votre structure, aux travaux qui seront menés, durant ce nouveau mandat, par la fédération en étant administrateur au sein du Conseil d’administration : adressez-nous votre candidature sans tarder !

Vous trouverez ci-dessous un bouton pour accéder au formulaire, celui-ci est à remplir jusqu'au 3 juin 12h.

Toutes les candidatures seront transmises à l’ensemble des membres le 9 juin afin que chacun puisse en prendre connaissance. Les élections auront lieu lors de l’Assemblée générale Ordinaire du 21 juin : pour les membres à distance, un vote numérique sera organisé.

Juste après l’assemblée générale ordinaire, le conseil d’administration élit en son sein un Bureau. Si vous souhaitez y siéger, l’acte de candidature se fera le jour même. Les nouveaux administrateurs du Conseil d’administration procéderont à l’élection de cette instance.