[Septembre 2022] Nouveau parcours d’inscription aux ASC

Un nouveau parcours d'inscription aux ASC spécifique aux salariés des particuliers employeurs passants par une structure mandataire.

Dans une dynamique d’innovation sociale continue, l’APNI (Association Paritaire Nationale Interbranche), a ouvert début 2021 la section "Activités Sociales et Culturelles" offrant un service d'offres de vacances et loisirs à prix réduits dédié aux assistants maternels et aux salariés du particulier employeur : www.asc-loisirs-emploidomicile.fr

Les salariés des particuliers employeurs passant par une structure mandataire devaient jusque-là être déclarés par celle-ci auprès de Cezam afin de bénéficier d’identifiants.

Depuis septembre, le secteur et Fédération Mandataires ont travaillé avec le CEZAM pour adapter le parcours d'inscription aux salariés des particuliers employeurs passants par une structure mandataire.

Désormais, le salarié peut s'inscrire directement sur la plateforme : www.asc-loisirs-emploidomicile.fr

Le salarié devra alors renseigner un formulaire avec ses coordonnées et les coordonnées de la structure mandataire qui accompagne le particulier employeur dans sa fonction d'employeur :

Dès que le salarié aura envoyé sa demande. Un mail vous sera envoyé, afin que vous validiez que ce salarié est bien rattaché à un particulier employeur que vous accompagnez.

Une fois la demande validée par vos soins, le salarié recevra un mail qui lui permettra de finaliser son inscription.